Candidature – Bewerbung

Deutsche Version

Il existe plusieurs façons d’intégrer le Master Erasmus Mundus EuroPhilosophie:

1/ Être candidat à une bourse Erasmus Mundus de la Commission européenne

Pour intégrer le Master Erasmus Mundus EuroPhilosophie, vous êtes invités à participer à la campagne de sélection des étudiants qui a lieu à l’automne de chaque année. Nous vous invitons dès à présent à consulter la page de l’appel à candidature 2019.

Le Consortium EuroPhilosophie sélectionnera en 2018, 2019 et 2020 trois promotions d’étudiant.e.s. En tout, ce sont 65 bourses qui seront attribuées :

– 12 bourses pour des candidats issus des pays du programme Erasmus+
– 41 bourses pour des candidats issus des pays partenaires du programme Erasmus+
– 12 bourses pour des candidats issus, parmi les pays partenaires du programme Erasmus+, de pays appartenant à des « régions » spécifiques :
 – 2 bourses pour des candidats ressortissant de la région des Balkans occidentaux (région 2) : Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Moldavie, Ukraine
– 2 bourses pour des candidats ressortissant des pays du sud de la Méditerranée (région 3) : Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie
– 1 bourse pour des candidats ressortissant des pays suivants : Brésil, Mexique
– 2 bourses pour des candidats ressortissant de tout autre pays d’Amérique latine (région 8)
– 5 bourses pour des candidats issus des pays ACP – Afrique, Caraïbes, Pacifique (région 11)

Par ailleurs, lors de chaque recrutement, 5 à 10 étudiants pourront se voir proposer de suivre la formation Europhilosophie en tant qu’étudiants non-boursiers.

Pour avoir plus d’informations sur le montant des bourses, vous pouvez suivre le lien suivant :

Plus d’informations ici

logo-em

2/ Rejoindre le cursus intégré trinational de l’Université franco-allemande (UFA-DFH)

Les étudiants qui, indépendamment de l’appel à candidature pour les bourses Erasmus Mundus, s’inscriront à l’Université Toulouse – Jean Jaurès dans le Master « Philosophies françaises et allemandes : genèses, devenirs » et qui pourront attester d’un niveau académique et d’une maîtrise de la langue allemande suffisante pourront bénéficier d’une aide à la mobilité de l’Université franco-allemande (DFH/UFA) pour participer au cursus intégré trinational, « Philosophies allemandes et françaises ».

Ils effectuerons, dans ce cadre, un parcours de mobilité entre les universités de Toulouse, Prague et Wuppertal et participeront à part entière à la formation EuroPhilosophie (stages de rentrée et d’hiver, etc.)

Plus d’informations ici

UFA-LOGO

Erasmus Mundus