Réunion d’Amicale du stage à Paris, février 2011

 

1. Situation exceptionelle par rapport aux années antérieures.

La situation financière pas assez confortable, et l’Amicale a décidé de co-organiser le stage. D’un côté, on a pas organisé des colloques dans les universités du consortium. D’autre côté, on a concentré les activités à Paris. Pour le moment, la participation semble très assidue, et on a eu des colloques pour chaque axe de recherche du programme (philo allemande classique, philo allemande contemporaine, phénoménologie, philosophie politique, philo française contemporaine). C’était une occasion pour nous tous de co-organiser un événement assez grand et pour connaître un peu l’autre côté du travail philosophique qui est mettre la machine en fonctionnement. On a eu quand même des problèmes, je pense la prochaine fois peut-être il nous faut chercher les hebergement en avance, pour que tout le monde puisse rester le plus proche possible.

On veut savoir ce que vous pensez de l’organisation, s’il y a eu des problèmes par rapport aux ateliers, l’hebergement, enfin.. s’il y a eu des problème en général.

 

2. L’année prochaine

Le stage va bouger, on le fera pas à Paris. En principe, il aura lieu à Wuppertal. Pour les années prochaines la tendance serait de faire le stage dans les différentes universités du consortium.

 

3.  Des problèmes de financement

On a pas encore reçu la subvention de cette année. Les remboursements (déplacement et hebergement à Paris) ne seront alors faits que quelques semaines après le stage. Etant donné cette situation financière, on va essayer de maintenir la concentration de l’organisation des activités. Diplomation, prochain stage d’intégration.

 

4.  Le dossier d’infos sur les villes du programme

Il y a eu toujours l’idée parmi les étudiants de préparer un guide sur les villes du programme avec des infos sur logement, cours de langues, transport, culture (cinéma / théâtre), pratique sportive, soirées, infos sur le pays. En fait, j’en ai déjà parlé avec quelques uns parmi vous et j’ai reçu des infos sur quelques villes; (je remercie à tous qui m’ont envoyé ces infos, elles seront très utiles à tout le monde) mais après, on a découvert que quelques étudiants ont déjà préparé un guide assez complet et très bien fait (il est esthétiquement jolie, très bien organisé). Il faut quand même l’actualiser, parce que ce genre d’info change toujours et on découvre même des autres choses qui peuvent être très utiles à tout le monde.  Je vous demande donc, si il y a quelqu’un parmi vous a des infos qui trouve importantes sur une ville spécifique du programme, je vous demande de me les envoyées. Le plus vite possible, parce qu’on a déjà choisi les étudiants qui viennent l’année prochaine et on veut les envoyé le guide avant qu’il viennent nous rejoindre. (Oliver, Steve, Evgueny, Joël, Daniel, Wawrzyn, Daniel, Zaïda, Mada, Laure).

5 . Cotisation

Participation des ex-Mundus.

 

6.  Election des représentants locaux

Etant donné qu’un nombre considérable d’étudiant parmi nous va démenager le semestre prochain, il faut qu’on fasse une nouvelle élection de représentants locaux.

Prague, Oriane

Coïmbra, Semyon

Bologne, Daniel Arbaiza

Wuppertal, Daniel Puccarelli

Tokyo,

São Carlos, Attilio

Memphis (on fera par email)

Louvain (il y a des gens qui part, mais personne arrive), Ji-Ho

Bochum (il y a des gens qui part, mais personne arrive) – Polyana

 

– Luis Fellipe Garcia


Hannah Monsrud Sandvik

Présidente de la 6ème promotion.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search