Remise des diplômes 2009 à l’Université de Toulouse le Mirail

 

remise2009Le 16 juillet 2009, le Président de l’Université de Toulouse le Mirail, M. Daniel Filâtre, a personnellement remis leurs certificats de réussite et d’obtention des diplômes européens du Master Erasmus Mundus aux étudiants non-européens et européens de la première promotion (2007-2009) du Master EuroPhilosophie. La cérémonie a eu lieu à 16h30 dans la salle du « Château » de l’Université, sur le campus du Mirail.

 

La cérémonie a eu lieu en présence du Vice-Président de l’Universisté de Toulouse chargé des Relations Internationales, M. Daniel Weissberg, de la directrice de l’UFR de Lettres, remise2009-4Philosophie et Musique de l’Université de Toulouse, Mme Valérie Visa, et de l’équipe de coordination générale du Consortium EuroPhilosophie (Mmes Marie-Cécile Clare (chef du service des Relations Internationales de l’Université de Toulouse le Mirail), Nancy Kanzyga (chargé de coordination administrative et financière du programme EuroPhilosophie), Dyana Frot (secrétaire du Master EuroPhilosophie) et MM. Arnaud François (Maître de conférence à l’Université de Toulouse le Mirail et chargé de la coopération avec le Japon et l’Europe centrale et Orientale) et Jean-Christophe Goddard (Professeur à l’Université du Mirail et coordinateur général du consortium EuroPhilosophie).

Etaient également présents lors de la cérémonie : MM. les Professeurs Dietmar Heidemann, coordinateur de la formation à l’université du Luxembourg, Pierre Montebello, coordinateur de la formation à l’université de Toulouse, Jean-Marie Vaysse, directeur du Centre de recherches ERRAPHIS qui accueille dans ses locaux la coordination EuroPhillosophie.

 

remise2009-5La cérémonie de remise des certificats d’obtention des diplômes à l’Université de Toulouse le Mirail a été suivie d’une réception à la Mairie de Toulouse, au Capitole, dans la prestigieuse salle des Illustres, sur l’invitation du député-maire de Toulouse, M. Pierre Cohen. Les étudiants et l’équipe EuroPhilosophie ont été reçus par l’adjoint chargé de la vie universitaire à la Mairie de Toulouse. La réception a été l’occasion pour les étudiants erasmus mundus de témoigner, à travers l’intervention de Yijing Zhang, étudiante chinoise EuroPhilosophie, de la qualité de leur accueil et de leur séjour dans la ville de Toulouse.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *